À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, Oxfam France publie un rapport accablant sur la gestion de cette ressource naturelle dans le monde.
À cette occasion, la société d’éco-production Polaire Studios me contacte afin de réaliser l’ensemble de l’habillage de la vidéo de promotion du rapport. Les objectifs de l’ONG : donner à voir l’ampleur du scandale en mettant en avant les chiffres essentiels, représenter les différents ordres de grandeurs évoqués, mais aussi localiser certains emplacements sur des cartes et illustrer les éléments du rapport.
La production de chaque élément graphique a été pensée pour une adaptation rapide et efficace au format 9:16, depuis After Effects, dans un souci d’anticipation des déclinaisons réseaux sociaux.
Vidéo intégrale disponible sur la chaine d’Oxfam France.
Auteur⸱trices du rapport
Quentin Ghesquière & Alix Chénel
Réalisation et montage
Axel Duret et Datis Balaï
(Polaire Studios)
Rédaction
Raphaëlle Thuleau
(Polaire Studios)
Le client :
Le client :