À l’occasion de la sortie de la saison 3 de la série Sex Education, Netflix produit un jeu de cartes à l’effigie de la série, distribué gratuitement. J’ai été sollicité par la société de postproduction McMurphy afin de réaliser l’ensemble de l’habillage graphique des différentes publicités et vidéos liées au jeu de cartes.
En respectant la charte graphique de la série, j’ai été chargé de proposer les habillages textuels des spots publicitaires TV et web. Par ailleurs, j’ai effectué un travail d’animation des illustrations du jeu de cartes pour une vidéo explicative des règles du jeu.
L’enjeu de cette vidéo était d’être extrêmement didactique et de mettre en avant les spécificités des règles pour assurer aux futurs utilisateurs une expérience fluide et intuitive. Le principal objectif était simple : mettre en évidence, par les éléments textuels et graphiques, les règles incontournables pour profiter du jeu. Les utilisateurs devaient pouvoir comprendre dès le premier visionnage comment utiliser leur jeu de cartes.
Agency
MNSTR
Art Direction
MNSTR & Paris se quema
Direction
Paris se quema
Production
Thibault Kuntz @Entête
Production coordinator
Ryadh Abdelaziz
Set Design
Arnaud Angoumois & Paris se quema
Director of Photography
David Moerman
Camera
Lolie Fouquet
Key Grip
Franck Bouchoucha
Gaffer
Samuel Noriega
Gaultier Robergel
Post-production
McMurphy
Motion Design
Léo Tixador
Color Grading
Stéphane Desnoues
Style
Samantha Gil
Nails
Miss Moji
Hand-models
Oumar Thiongane
Sonya Kova
Christiane Rondel
John
Le client :
Le client :