✍️ Le brief

À l’occasion de la sortie de la saison 3 de la série Sex Education, Netflix produit un jeu de cartes à l’effigie de la série, distribué gratuitement. J’ai été sollicité par la société de postproduction McMurphy afin de réaliser l’ensemble de l’habillage graphique des différentes publicités et vidéos liées au jeu de cartes.

En respectant la charte graphique de la série, j’ai été chargé de proposer les habillages textuels des spots publicitaires TV et web. Par ailleurs, j’ai effectué un travail d’animation des illustrations du jeu de cartes pour une vidéo explicative des règles du jeu.

L’enjeu de cette vidéo était d’être extrêmement didactique et de mettre en avant les spécificités des règles pour assurer aux futurs utilisateurs une expérience fluide et intuitive. Le principal objectif était simple : mettre en évidence, par les éléments textuels et graphiques, les règles incontournables pour profiter du jeu. Les utilisateurs devaient pouvoir comprendre dès le premier visionnage comment utiliser leur jeu de cartes.

🪛 Le process

👀 Frames

✨ Shorts

Crédits

Agency
MNSTR

Art Direction
MNSTR & Paris se quema

Direction
Paris se quema

Production
Thibault Kuntz @Entête

Production coordinator
Ryadh Abdelaziz

Set Design
Arnaud Angoumois & Paris se quema

Director of Photography
David Moerman

Camera
Lolie Fouquet

Key Grip
Franck Bouchoucha

Gaffer
Samuel Noriega
Gaultier Robergel

Post-production
McMurphy

Motion Design
Léo Tixador

Color Grading
Stéphane Desnoues

Style
Samantha Gil

Nails
Miss Moji

Hand-models
Oumar Thiongane
Sonya Kova
Christiane Rondel
John

Le client :

McMurphy

McMurphy

McMurphy est une société de production vidéo et cinématographique basée à Paris, en France, spécialisée dans la création de films et de contenus vidéo. En voir +

Le client :

Netflix

Netflix

Netflix est une plateforme de streaming vidéo proposant un large choix de films, séries et documentaires en streaming, moyennant un abonnement mensuel. Elle produit également du contenu original. En voir +