✍️ Le brief

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, Oxfam France publie un rapport accablant sur la gestion de cette ressource naturelle dans le monde.

À cette occasion, la société d’éco-production Polaire Studios me contacte afin de réaliser l’ensemble de l’habillage de la vidéo de promotion du rapport. Les objectifs de l’ONG : donner à voir l’ampleur du scandale en mettant en avant les chiffres essentiels, représenter les différents ordres de grandeurs évoqués, mais aussi localiser certains emplacements sur des cartes et illustrer les éléments du rapport.

La production de chaque élément graphique a été pensée pour une adaptation rapide et efficace au format 9:16, depuis After Effects, dans un souci d’anticipation des déclinaisons réseaux sociaux.

Vidéo intégrale disponible sur la chaine d’Oxfam France.

🪛 Le process

👀 Frames

✨ Shorts

Crédits

Auteur⸱trices du rapport
Quentin Ghesquière & Alix Chénel

Réalisation et montage
Axel Duret et Datis Balaï
(Polaire Studios)

Rédaction
Raphaëlle Thuleau
(Polaire Studios)

Le client :

Oxfam France

Oxfam France

Oxfam France est une association loi de 1901. C'est la section française d'Oxfam International, une organisation internationale de développement qui a pour objectif de mobiliser le pouvoir citoyen contre la pauvreté. En voir +

Le client :

Polaire Studios

Polaire Studios

Studio de production dédié à la création de contenus audiovisuels impactants autour de l'écologie et des droits humains. En voir +